Visiter et séjourner près de Saint-Aulaye en Dordogne
Saint-Aulaye est une charmante bastide datant du XIIᵉ siècle. Elle a été construite sur un magnifique coteau de Dordogne, qui domine la rivière « la Dronne ». Cette petite ville a conservé toute l’histoire et le patrimoine du Périgord, et regorge de jolis endroits à explorer.
Non loin de là, se situe le camping Saint Aulaye, Le Paradou, un lieu idéal pour passer des vacances dans la région, entre amis ou en famille.
Visiter Saint-Aulaye en Dordogne
Visiter Saint-Aulaye, c’est entrer en connexion avec l’histoire du Périgord depuis le XIIIᵉ siècle. Son église romane et ses remparts sont à ne pas manquer, tout comme les promenades à faire alentour : la forêt de la Double notamment, ainsi que ses étangs, sans oublier le Parc du Lavoir et son complexe aquatique au bord de la Dronne.
Ici, le château médiéval s’impose dans le paysage. Il a été bâti avant la bastide, et a conservé de belles ruines de sa tour maitresse, vestige de sa construction. Une jolie balade est à suivre sur son sentier, qui fait partie du palmarès des « 10 plus beaux sentiers du Périgord » (plusieurs circuits sont possibles à pied ou à vélo).
Visitez également le musée du Pastel, qui présente une impressionnante collection de tableaux du monde entier, ou encore le musée du cognac et du vin. L’été, une belle plage est aménagée et surveillée.
C’est à moins de 5 kilomètres de là que se situe le camping 4 étoiles en Dordogne, Le Paradou.
Que faire aux alentours de Saint-Aulaye ?
C’est toute une région qui vous attend, avec des sites touristiques très agréables, autour de Saint-Aulaye.
Au cœur de la forêt ancienne de la Double, découvrez le parc des Doublorigènes, fait de jardins et de sculptures. On y découvre l’histoire et la culture de la région tout en se promenant, et en jouant. On peut également s’y prélasser dans des fauteuils confortables, et y observer de nombreuses variétés de faune et de flore.
Connaissez-vous le circuit de Haute-Saintonge ? Ici, sont possibles des stages de pilotage, avec une piste de kart, une piste de vitesse. Ce lieu pensé et imaginé par Jean-Pierre Beltoise a été conçu dans le respect du développement durable, et propose de nombreuses activités et des événements.
Découvrez également la ville de Ribérac, une jolie cité avec un marché riche et très animé le vendredi. Ses églises et sa collégiale sont à découvrir, ainsi que ses jolies boutiques et ses terrasses de café très agréables.
Où séjourner au camping près de Saint-Aulaye en Dordogne ?
Sur la commune de Parcoul-Chenaud, dans le « Périgord Vert », se trouve le camping 4 étoiles Le Paradou. Petit paradis sur terre, cet endroit de villégiature a tout pour plaire. Il est situé au calme, proche d’un lac et entouré d’arbres.
Les mobil-homes sont confortables et très bien équipés, accessibles PMR. Nous vous proposons également des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, faciles d’accès. Le camping accepte nos amis à quatre pattes, et propose de nombreuses activités très agréables. Ainsi, vous pouvez profiter notamment d’un étang pour pêcher, d’un mini-golf, d’un espace tir à l’arc, et de soirées festives. Sont par ailleurs présents un bar, des barbecues collectifs, des jeux et de nombreux services.
Sans oublier la piscine et les activités aquatiques : bassin chauffé et lieu de relaxation et de bronzage !