Découvrez les plus beaux villages du Périgord Vert depuis le camping
Le Périgord en Dordogne est un joyau touristique au rayonnement international. Avec son histoire passionnante, sa nature aux mille curiosités et sa gastronomie inégalée, il s’est construit autour de 4 couleurs caractéristiques : Vert pour la nature, Blanc né du calcaire, Noir des forêts de chênes, Pourpre des vignes. Votre séjour au cœur du Périgord Vert foisonnera de découvertes, dont l’authenticité a suivi le fil de l’eau. Le Pays du Périgord Vert se distingue par des étendues vertes, ses sites archéologiques remarquables, ses multiples châteaux, abbayes et ces beaux villages pittoresques.
Les villes pittoresques du Périgord Vert
Ce territoire du Parc naturel régional du Périgord-Limousin est un pays de châteaux féodaux ou de Renaissance, aussi d’édifices religieux. Ses villes et ses villages ont été influencés par les pèlerinages vers Saint-Jacques de Compostelle, fortement par la vie rurale prospère dans cette région luxuriante drainée via sa Dordogne. L’essor des industries du fer, voire du bois, même l’extraction de l’or, ont contribué au développement démographique.
Laissez-vous surprendre par ses bourgades pittoresques et paisibles. Vous vous y régalerez lors d’une halte gourmande.
• Le bourg de La Jemaye représente une destination touristique appréciée pour son étang pendant vos vacances dans le Périgord Vert. Celui-ci offre un biotope naturel préservé, au cœur du Périgord Vert propice aux balades. D’autres loisirs sont possibles, telle la baignade en famille dans l’étang, certains sports nautiques (bateau, canoë, kayak, ski nautique, wake board, bouée tractée, paddle). Ou simplement un pique-nique à contempler la beauté de la forêt environnante.
• Montpon-Ménestérol symbolise le point départ de belles randonnées ou d’activités en forêt de la Double parsemée d’étangs naturels ; également de visites de domaines vinicoles proches du bordelais. C’est la capitale de l’orgue en Aquitaine, réputée depuis plusieurs siècles.
Les villages et patrimoines du Périgord
Si la préhistoire puis l’Antiquité ont marqué ce territoire, le Moyen-Âge a bâti le Périgord vert ,avec ses seigneurs féodaux et ecclésiastiques qui ont aussi conduit des batailles historiques. La Renaissance a apporté un renouveau patrimonial encore remarquable.
Visitez les incontournables du Périgord.
• Brantôme en Périgord, « La Venise du Périgord » animée : abbaye bénédictine du VIIe siècle, clocher de Viollet-le-Duc, grottes troglodytes, « cluzeaux », Les jardins Tranquille.
• Saint-Jean-de-Côle, titré parmi les plus beaux Villages de France, au charme médiéval. Ses immanquables : rues pavées fleuries, pont de pierres franchisant la Côle, Château de la Marthonie, église romano-bysantine, prieuré, cloître.
• Jumilhac-le-Grand suivant le cours de l’Isle : château féérique par ses Toits en Flèche et son jardin à la française, Galerie de l’Or retraçant l’histoire de l’extraction du minerai.
• Bourdeilles, au bord de la Dronne : château forteresse, belvédère, moulin Seigneurial fortifié.
Séjournez dans notre camping en Dordogne
Profitez des attraits exceptionnels du Périgord vert, dans notre reposant Camping Paradou 4 étoiles en Dordogne si dépaysante et verdoyante.
Vos vacances en location de mobil-home en Dordogne, tout confort, bénéficient d’un environnement naturel où se trouve un bel étang de pêche. Tous nos emplacements, spacieux et arborés, conviennent parfaitement au repos et moments de jeu, ainsi qu’aux barbecues pour le plaisir de vos proches. Ils accueillent également nos vacanciers aimant l’hébergement en tente, caravane ou camping-cars. Bien localisé, il est facile depuis le camping de rayonner sur les incontournables sites touristiques périgourdins, d’aller respirer le bon air sur de magnifiques chemins de randonnée. À une heure de route, vous planifiez facilement des excursions comme à Bordeaux, la capitale du vin. Quand on souhaite se détendre sur le camping en Dordogne dans le Périgord, petits et grands s’amusent toujours dans notre piscine chauffée.